:: Administration :: Les règlements & informations :: Tout pour bien commencer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récapitulatif sur les dragons

avatar
Kurima Hana
Messages : 72
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 25

Fiche d'informations
Âge: 24 ans
Nom du dragon: Choumara
Pouvoir partagé:
Lun 24 Juil - 20:23
Les dragons


Je me doute que toutes les informations sur les dragons peuvent rester confuses. Je vous propose donc de revoir point par point tout ce qu'il y a à savoir sur eux.

L'organisation

Parmi tous les dragons, quelques-uns ont créé un conseil des sages. Il s'agit des plus âgés d'entre eux dont Oonagh fait partie.
Afin de faire régner l'ordre et la paix, ils ont mit en place des lois et coutumes que tous dragons est dans l'obligation de suivre à la lettre. Dans le cas contraire, un procès est mis en place dans l'équité et des sanctions et aides sont mis en place. Le but n'est pas de mettre à mal le dragon fautif, sauf si son acte est très grave.
Mis à part cela, la communauté est très libre et la vie qu'elle mène est paisible et les liens qu'ils ont avec les humains ne sont jamais totalement irréfléchis malgré les mauvaises osmoses qui peuvent apparaître.

Les pouvoirs

Venons-en aux pouvoirs. Eh oui! chaque dragon possède un pouvoir. Ou, plus exactement, il s'agit d'un contrôle total et sous toutes ses formes d'un élément ou d'un sens. Par exemple, avec le contrôle d'un élément, il pourra absolument tout faire avec, et si on parle d'un sens comme la vision, alors il pourra la manipuler comme bon lui semble. La plus grande limite qu'ils s'imposent c'est de ne pas utiliser ces capacités sur les humains ou même les utiliser pour des futilités. Vous pouvez avoir un aperçu de leurs capacités ici.

Lorsqu'ils se lient à une âme humaine, ils donnent une petite partie de leurs capacités. Les contrôles des sens peuvent s'avérer bien plus avantageux que celui des éléments. Il est en effet moins de limites et restrictions. Ainsi un Homme n'aura jamais le même pouvoir qu'un autre de par les limites ou les possibilités qui lui son donnés. Donnons un exemple : pour le contrôle de l'air, un humain pourra couper l'oxygène ou créer du vent. Et encore, ces exemples peuvent changer selon les limites imposées par le don du dragon.


L'osmose et la sagesse


Définition de l'osmose : il s'agit du terme employé pour nommer la relation entre un dragon son humain.
Le contrôle qu'un humain a sur son pouvoir dépend de l'osmose avec son dragon. Cela n'ajoute aucun contrecoup, mais certaines limites qui peuvent se définir dans la maîtrise qui peut devenir hasardeuse, la fréquence d'utilisation ou encore la limite d'action.

A contrario, la sagesse d'un dragon, qui définit son stade de vie du dragon (Ryunoko, Ryu et Ryugai) va déterminer s'il maîtrise ses pouvoirs. De ce fait, votre personnage subira un plus ou moins grand contrecoup, sachant qu'au dernier stade ce dernier est inexistant. Donc pour résumer :
♦ Ryunoko : contrecoup dangereux pour la santé
♦ Ryu : contrecoup sans danger
♦ Ryugai : aucun contrecoup.

(c) La directrice sur Académie Oonagh

_________________


Récapitulatif sur les dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Oonagh :: Administration :: Les règlements & informations :: Tout pour bien commencer-
Sauter vers: